Lampe de Camping

Les lampes de camping sont un choix extraordinaire si vous voulez camper en toute sécurité et éclairer votre environnement quand il fait sombre. C’est une bonne source de lumière artificielle qui vous permet de travailler plus rapidement si vous pouvez rien voir.

Découvrez 5 des meilleurs produits du marché, des petits conseils pour acheter celui qui vous convient le mieux et la réponse aux doutes les plus fréquents, ne ratez pas l’opportunité!

➤ Quelle est la meilleure Lampe de Camping?

Nous avons choisi 5 modèles qui ont été positionnés comme les meilleurs du marché, non seulement pour leurs caractéristiques mais aussi pour les opinions des utilisateurs. Nous vous les présentons ici :


Lampe camping puissante


Promo
Prix Lanterne LE
  • Super Brillant. Luminosité jusqu’à 1000 lumens,...
  • Basse Consommation et Antipollution. Recharge via un câble...
  • Dimmable avec 4 Modes d'Éclairage. La couleur de la...

Détails du produit

Si vous aimez les modèles puissants qui vous donnent la fiabilité nécessaire pour les utiliser en camping, c’est un bon choix. Il offre jusqu’à 4 modes d’éclairage: chaud et froid, neutre et flash pour répondre à vos besoins et économiser l’électricité.

Il est équipé d’une ampoule halogène LED qui fournit 1000 lumens, bien que l’intensité varie selon le mode utilisé. Pour supporter cette charge, elle intègre une batterie rechargeable de 4400 mAh, qui vous donne une autonomie allant jusqu’à 12 heures. En outre, cette batterie peut être utilisée comme une banque d’énergie pour d’autres appareils.


Lampe camping recheargable


Prix Lampe LE
  • Lanterne Camping Super Brillant - Fabriqué à partir des...
  • USB Rechargeable & Batterie Externe - Avec ses batteries...
  • Facile à Porter - Il y a une bandoulière réglable en...

Détails du produit

Il s’agit d’un projecteur à LED qui possède 5 modes d’éclairage : 2 niveaux avant en blanc, 2 niveaux latéraux en blanc et un niveau latéral en rouge. Il est très facile à transporter car il possède une poignée de transport avec une bandoulière.

Grâce à ses 1000 lumens, vous pouvez couvrir de grandes surfaces pour éclairer votre environnement. Le mieux, c’est qu’avec cette puissance, vous pouvez atteindre jusqu’à 500 mètres de distance. De plus, la capacité de la batterie est très bonne, 3600 mAh et intègre un port USB pour charger votre téléphone portable ou d’autres appareils.


Lanterne + lampe de poche


Prix Pack LE
  • UNE LAMPE MULTIFONCTIONS : Lanterne LED équipée de deux...
  • EXCELLENTE LUMINOSITE : Cette lanterne dispose d’une...
  • DEUX MODE DE CHARGEMENT : Cette lanterne led rechargeable...

Détails du produit

Ce modèle a la forme d’une lanterne afin de fournir un éclairage plus uniforme dans votre environnement. Il comprend 2 poignées de transport allongées qui peuvent être utilisées pour le suspendre au plafond de votre tente ou à l’endroit de votre choix. Il est également étanche aux projections d’eau et comprend une boussole.

Si vous recherchez un modèle polyvalent, c’est un choix extraordinaire. Il vous donne 600 lumens de lumière blanche avec la capacité d’extraire 2 lampes de poche séparées de 200 lm chacune, ce qui fait un total de 3 produits pour éclairer des zones dans des situations différentes.

L’ensemble fonctionne avec 3 piles D ou sa batterie rechargeable de 1800 mAh, ce qui vous donne une autonomie maximale de 16 heures. En tout état de cause, si vous êtes à court d’argent, vous avez toujours l’alternative. Si vous retirez les lampes de poche, elles fonctionnent avec trois piles AAA chacune, qui sont incluses.


Lampe solaire camping


Promo
Prix Lanterne Solaire
  • 💡【DEUX MÉTHODES DE CHARGE】Choisissez le panneau...
  • 🌳【3 MODE D'ÉCLAIRAGE】 En appuyant sur le bouton une,...
  • 🌙【PLIABLE&PORTABLE】Super pratique et facile à...

Détails du produit

Avec cette lampe de poche de type lanterne, vous pouvez profiter d’une excellente journée de camping sans vous soucier des piles ou de l’électricité. Il se distingue par sa conception, car il peut être plié pour prendre très peu de place lors de vos déplacements. Il dispose de 3 modes d’éclairage : haut, bas et clignotant, et il suffit d’appuyer sur un bouton pour passer de l’un à l’autre.

Sa puissance est de 140 lumens fournie par une batterie rechargeable que vous pouvez charger avec le soleil grâce à son panneau solaire ou à une connexion USB. Il offre une autonomie allant jusqu’à environ 12 heures et fonctionne également comme une banque d’énergie pour charger d’autres appareils.


Lampe torche rechargeable LE


Promo
Prix LE 500 lm
  • Lampe multi-usages : Cette lampe peut être utilisée comme...
  • Lumière : La lumière s’allume en blanc ou rouge et à...
  • Temps de charge court : Cette lampe de camping se recharge...

Détails du produit

Nous terminons avec un modèle qui peut être utilisé comme lampe frontale ou lanterne suspendue. Il est de bonne construction avec un certificat IPX4 dans une taille plus compacte qu’il n’y paraît.

Il dispose de 6 modes de fonctionnement, et vous pouvez choisir l’intensité de la luminosité jusqu’à 500 lumens et même une lumière rouge fixe ou clignotante. Cela lui permet d’être utilisé dans toutes sortes de situations et de mieux gérer les dépenses énergétiques.

Il est alimenté par une batterie rechargeable de 18650 avec un indicateur de charge qui lui assure une bonne autonomie. Cette batterie a une charge rapide et sert également de banque d’énergie.

➤ Quelle lanterne de camping acheter?

Dans cette section, vous trouverez les meilleurs conseils pour réussir votre achat et nous vous aidons à clarifier certains doutes courants concernant ces lampes de poche. L’important est que vous sachiez que vous le voulez et que vous ne gaspillez pas ses possibilités.

▷ Laquelle choisir?

Il est parfois compliqué de choisir un type de lampe de poche pour le camping, surtout parce qu’il y a tant de modèles et de marques sur le marché. L’important, c’est que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

Vous devez faire attention à la puissance du produit car elle détermine les lumens approximatifs (lm) générés par la lampe de poche. Il faut 100 lm pour éclairer faiblement une tente, 300 lm pour bien voir à l’extérieur et avec une valeur plus élevée, il faut éclairer une plus grande zone de camping ou atteindre de plus longues distances.

Une bonne lampe de poche vous offre de nombreuses possibilités de vous éclairer en cas de problème. Par exemple : mode SOS, stroboscopique, fixe, faible, lumière rouge, etc… De plus, il permet de régler l’intensité de l’éclairage pour utiliser plus ou moins de luminosité selon vos besoins et ainsi économiser de l’électricité.

La taille et le poids comptent également, car si vous faites du tourisme et que vous vous arrêtez pour lire ou manger quelque chose, un petit modèle suffit, qui pèse aussi peu. Mais si vous aimez camper avec votre famille dans des zones étendues, il vaut mieux choisir un grand et solide, même s’il pèse plus lourd.

Ces lampes de poche fonctionnent généralement avec deux types de piles, les piles alcalines, que vous pouvez remplacer lorsqu’elles sont épuisées, et les modèles rechargeables, qui sont parfaits pour se recharger sur une prise de courant, dans la voiture ou dans une banque d’énergie. Dans certains cas, vous pouvez les recharger avec la lumière du soleil.

La durée de vie des piles est un autre aspect essentiel, car vous ne voulez pas acheter une lampe de poche qui va manquer d’énergie lorsque vous montez votre tente. Idéalement, il devrait être actif pendant 2 à 16 heures d’utilisation continue, bien que cela varie selon le type d’ampoule, les modes d’éclairage, etc.

Vous devez également tenir compte de sa résistance à l’eau, car cela vous donne la possibilité de l’utiliser sous la pluie ou à certaines profondeurs de la mer. Idéalement, il devrait au moins résister aux éclaboussures, car lorsque vous êtes à l’extérieur, vous ne pouvez pas risquer de rester dans le noir.


Questions fréquentes


Quelles sont les lampes de poche utiles pour le camping?

  • Lanternes : elles ont la forme d’un cylindre de verre ou de tout autre matériau translucide et contiennent à l’intérieur une ampoule ou une flamme qui génère de la lumière vers l’extérieur. Ils sont faciles à transporter et peuvent être accrochés pour éclairer des zones petites ou spacieuses. Le seul hic, c’est que vous avez besoin d’un peu d’espace pour les transporter.
  • Les lampes à main : ce sont de petits appareils d’éclairage avec une ampoule ou des LED à l’intérieur, placés au milieu d’un réflecteur. Ils vous permettent de les transporter facilement et ont une longue portée, mais une petite surface d’éclairage.
  • Lampes de poche : elles sont similaires aux lampes de poche, mais plus grandes, ont une poignée, une plus grande surface d’éclairage et une grande capacité. Leur plus grand inconvénient est leur poids et leur consommation d’énergie élevée.
  • Phares : ce sont des appareils portables que vous pouvez porter sur votre dos, ils sont munis de sangles de maintien pour les stabiliser et de quelques boutons pour modifier l’angle de projection de la lumière. Ils sont petits et pèsent peu, mais leur autonomie est généralement plus faible que celle des autres modèles.
  • Les lampes de poche à dynamo : c’est un appareil qui fonctionne sans piles alcalines et dont l’énergie est fournie par le mouvement que vous effectuez à l’extérieur au moyen d’un levier ou d’une gâchette, en chargeant une batterie rechargeable. Ils sont faciles à transporter et fournissent de la lumière tout comme les autres modèles, bien qu’ils n’aient pas la puissance nécessaire pour couvrir de grandes zones d’éclairage.

Comment savoir s’ils peuvent se mouiller?

Dans le manuel du fabricant, vous devez placer l’acronyme IPXX, qui détermine le niveau d’immersion dans certains compteurs pris en charge. Par exemple, IPX4 indique qu’il peut résister à des éclaboussures d’eau dans n’importe quelle direction, tandis que IPX8 signifie que vous pouvez l’immerger jusqu’à 3 mètres.

Cliquez pour évaluer cette entrée !
(Votes: 1 Promedio: 5)Vous devez vous inscrire pour voter

Laisser un commentaire